Semaine Zen & Relax

Découvrez des trucs et astuces pour profiter et vous relaxer !

Sandwich végan à l’houmous

Temps de préparation : 10 minutes

Ingrédients : (donne 2 bols d’houmous)

  • 1 grosse boite de pois chiches de 800ml
  • 2 cuillères à soupe de sésame, 2 citrons
  • 100ml de crème végétale ou d’eau
  • 3 cuillères à soupe d’huile de colza, 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 gousse d’ail
  • 1 cuillère à café de cumin en poudre, sel et poivre
  • Pain complet
  • Endive ou mâche

Préparation de la recette:

  1. Égoutter les pois chiches.
  2. Ajouter tous les ingrédients dans votre Blender.
  3. Hacher l’ensemble jusqu’à obtention d’une pâte homogène. En fonction de vos goûts, vous pouvez ajouter de la crème végétale ou de l’eau, si vous voulez une texture plus liquide.
  4. Rectifier l’assaisonnement et réserver au frais.
  5. Tartiner l’houmous sur les deux tranches du sandwich et disposer la mâche ou les endives préalablement émincés.
  6. Votre sandwich est prêt à être dégusté.

Auto-massage

Carnet de gratitude

C’est quoi le principe ?

Prenez un cahier, un carnet, un support qui vous plait et notez y dedans les moments, évènements, sensations, émotions positives que vous avez ressenti dans la journée que ça soit un rayon de soleil sur votre peau, une bonne partie de rigolade avec un/e  ami/e, une ballade, une réussite,…

L’idée est simplement de faire un point en fin de journée et de se remémorer 1,2,3,4,5 souvenirs agréables dans votre journée.

Et ça sert à quoi ?

Cela développe le positif, cela n’enlève pas les émotions négatives de la journée mais cela permet simplement de porter un autre regard sur la journée et de développer les émotions positives. Cela permet aussi de fouiller dans notre pensée pour en extraire des moments que l’on aurait peut-être oubliés.