Remise des prix pour les étudiant·e·s en GIM pour leur SAÉ "manager"

Dans le cadre de leur situation d'apprentissage et d'évaluation les étudiant·e·s en première année BUT GIM ont fait des visites techniques dans des entreprises différentes et ont conçu par la suite des posters. Les meilleurs groupes ont été récompensé par des prix des sponsors généreux.

Dans le cadre de leur première année de BUT Génie Industriel et Maintenance (GIM), les étudiants ont participé à plusieurs Situations d’Apprentissage et d’Évaluation (SAÉ) qui améliorent la mise en situation professionnelle et facilitent l’intégration future en entreprise : elles constituent un changement majeur par rapport à l’ex programme du DUT.

Plus particulièrement, la SAÉ relative à la compétence « manager » s’est traduite pour les étudiants par des visites techniques (orientées fonction maintenance…) dans les entreprises qui sont en relation avec notre Département GIM (via les apprentis en poste qui ont joué en la circonstance un rôle de grand frère).

A l’issue de ces visites, des rapports ont été rédigés par les étudiants (regroupés par binômes), complétés par une étude de benchmark puis par la réalisation d’un poster (au format A1). Chaque poster a fait l’objet d’une soutenance orale devant la totalité de la promotion.

Afin de récompenser les travaux des meilleurs groupes, André Berthelot (Maître de Conférences associé au département GIM) a organisé une remise des prix qui a eu lieu hier à l’IUT. Les prix suivants ont été remis : 1er prix scientifique, 1er prix d’éloquence (oral), 1er prix artistique, 1er prix du public étudiants, 1er prix de précision (dans les évaluations) et enfin 1er prix combiné.

Des goodies ont généreusement été offerts par quelques sponsors bienveillants : Naval Group, FiO et Aart Electronics ! Merci à eux, et félicitations à nos grands gagnants !