Régate des IUT : L'équipe GEA Saint-Malo remporte le challenge communication

Awen, Léa, Aubane, Inès, Kellen et Alix ont remporté la 1ère place du challenge communication de la 17ème Régate des IUT !

Une victoire méritée

La 17ème édition de la Régate des IUT s'est déroulée virtuellement le weekend dU 24 avril. Comme chaque année, un groupe de projet tuteuré de deuxième année GEA est chargé de réunir les fonds nécessaires pour faire participer un ou deux équipage lors de la régate. 

cette année c'est sous l'identité Sail'Malo, créé pour l'événement, que les 6 étudiants ont lancé leur campagne. Le challenge communication qui est une étape sur les 3 habituelles de l'événement, récompense le meilleur plan de communication. 

L'équipe malouine a donc brillé cette année en remportant ce challenge, grâce à un travail abouti, un dossier solide et bien composé, à leur 3ème place au concours vidéo et à leur plan de financement qui leur a permis de récolter les fonds attendus. 

La Régate des IUT : l'événement incontournable

Cet événement récurrent dans la vie des IUT permet à aux établissements participants de se réunir le temps d'un weekend pour participer aux 3 challenges : 

  • La régate : course à la voile en 3 manches entre Saint-Malo et Saint-Brieuc 
  • Challenge aventure : défi composé d'activités terrestres et nautiques pour faire découvrir l'événement et la région Bretagne 
  • Challenge communication : récompense du travail sur l'année universitaire du meilleur plan de communication 

L'ensemble créé un grand événement festif ou la convivialité se ressent aussi bien en mer grâce au partage entre les skippers bénévoles et les étudiants que sur terre au village étape installé sur le port du Légué ou des animations attendent les étudiants et le grand public.