"Radio Turfu" : la radio qui questionne le monde de demain.

Parce que l’avenir se joue aujourd’hui, parce qu’il faut anticiper demain pour se protéger du pire et éviter les scénarios catastrophe, parce que l’avenir nous concerne tous, les étudiants de Première année se sont mis dans la peau de journalistes et d’experts pour nous plonger et vous plonger en 2050.

Venez découvrir la toute nouvelle Radio de l’IUT Réseaux et Telecom de St Malo, "Radio Turfu" : la radio qui questionne le monde de demain.

Les scénarios sont fictifs mais crédibles et imaginables à plus ou moins long terme car ils s’appuient sur des ressources fiables et pertinentes.

Alors n’hésitez pas à nous accompagner pour ce voyage dans le temps !

La web radio des étudiants Réseaux & Télécoms est un projet développé par Fabienne Dumont, enseignante en expression-communication.

En plus du côté technique qu'impose le format web-radio, ce projet permet aux étudiants de développer leur curiosité, leur esprit de synthèse ainsi que leur expression orale.

Au total les étudiants de 1ère année DUT Réseaux & Télécoms en 2019-2020 ont produit 1O émissions sur le thème "Quel monde pour 2050 ?", que vous pouvez écouter ci-dessous :