Le Bachelor Universitaire de Technologie

A partir de la rentrée 2021, les IUT pourront proposer un parcours en 3 ans, conférant le grade de licence aux étudiants qui seront à présent, diplômés d'un B.U.T. (Bachelor Universitaire de Technologie).

Diplôme en 3 ans

En intégrant un B.U.T., les étudiants bénéficient d’un parcours intégré de 3 ans, sans sélection supplémentaire pour atteindre le grade licence. Le diplôme est aligné sur les standards internationaux et facilite les échanges avec les universités étrangères.

Un DUT est délivré au bout des deux premières années.

Avec le B.U.T., les IUT renforcent leurs atouts : les étudiants continuent à profiter d’un enseignement universitaire et technologique encadré par des équipes pédagogiques mixtes expérimentées. Le cursus s’articule toujours autour de mises en situation professionnelles, de périodes en entreprise sous forme de stages ou en alternance (parfois dès la 1ère année ou plus généralement sur les deux dernières années, voire uniquement la 3ème année du cursus).

Les parcours

Tout comme en DUT, les choix spécialités restent les mêmes. Par exemple, à Saint-Malo, vous pouvez choisir entre :

• Carrières Juridiques,
  • Génie Industriel et Maintenance,
  • Gestion des Entreprises et de Administrations,
  • Réseaux & Télécoms.

Pour compléter votre spécialité, vous pourrez choisir entre plusieurs parcours proposés, généralement dès la 2ème année de B.U.T.