Actualités La Régate des iut 2017 - Plus qu'une course, une expérience

La régate des IUT est un évanement annuel incontournable pour les étudiants malouins. Avec un départ du port des Bas-Sablons à Saint-Malo et une arrivée attendue à Saint-Brieuc, les étudiants n'ont forcément qu'une envie : s'engager dans la course. 

Pour Arthur, Erwan, Antoine, Tanguy, Cyril et Oscar, ce fut également l'occasion d'alllier formation pédagogique et plaisir du challenge sportif puisqu'ils sont l'équipe organisatrice via leur projet tuteuré. La partie la plus délicate à gérer est de réunir les fonds nécessaire pour prendre le départ comprenant la location des bateaux et les frais logistiques... Ils participaient également à une partie moins connue de la Régate : le challenge communication. En concurrence avec les autres IUT, ils ont du faire preuve de créativité pour proposer un plan de communication globale leur permettant notamment de trouver leurs partenaires financiers. 

Petit résumé du programme de la régate : 

- Vendredi 7 avril : 

Accueil et entrainement en mer avant la cérémonie et la soirée d'ouverture. 

- Samedi 8 avril : 

Départ de la course à 9h du port des Bas-Sablons > Arrivée à Saint-Cast prévue pour 16h 

Dès 20h Remise des prix du Challenge communciation, annonce des résultats de la 1ère manche de voile puis soirée au Carré Rosengart

- Dimanche 9 avril :

Petit déjeuner avant un départ prévu pour 10h30 > Retour à Saint-Malo pour 16h 

Clôture de l'événement avec la remise des prix du Challenge Aventure et du Challenge Voile 

 

Article de Ouest-France