Actualités

Lors de la dernière édition du Forum International de la Cybersécurité qui se tenait à Lille les 24 & 25 janvier, la licence professionnelle Réseaux Sans Fils et Sécurité a été labellisée SecNumedu par l’ANSSI

Le téléphérique urbain de Brest dévoile toute son histoire le 30 janvier à l’IUT de Saint-Malo.

Le département Génie Industriel et Maintenance reçoit le lundi 30 janvier de 15h à 17h30,

Victor ANTONIO, directeur du projet de Téléphérique urbain de Brest.

Cette conférence s’inscrit dans le cadre du « Café Maintenance » du département. Elle aura

Depuis le 1er décembre, c'est officile, Joël Chéritel, PDG de Rétis et Président du MEDEF Bretagne est le parrain de la promotion entrante du DUT R&T.

Joël Chéritel a bien sur accepter d'intervenir auprès des étudiants pour présenter la notion de parrainage et signé une convention avec Abel Kinié, le directeur.

Cette convention précise le cadre de son intervention notamment en terme de formation des enseignants, mais aussi par le biais de la présence du chef d'entreprise aux événements marquants du département R&T.

• Le jeudi 24 novembre, les étudiantes en DUT Réseaux & Télécoms se sont mobilisées pour présenter dans des lycées et collèges leur formation et leur expérience en entreprise.

​Ces échanges interviennent dans le cadre des Sciences de l'Ingénieur au féminin, une action nationale visant à promouvoir les carrières scientifiques et technologiques auprès des étudiantes.

Le mardi 29 novembre à 18h30, venez découvrir la conférence de Loïk Le Floch-Prigent "La bataille de l'industrie, l'avenir de notre jeunesse". Une séance de dédicace sera également prévue à l'issue de cette soirée le tout autour d'un verre de l'amitié.

Originaire de Brest, Loïk Le FLoch-Prigent a notamment été la tête du groupe Elf puis de la SCNF dans les années 90-2000.

Mardi 29 novembre à 18h30, Amphi de l'IUT.

Entrée : 5€ / Gratuit pour les étudiants.

Le département Génie Industriel et Maintenance reçoit à l’occasion de son rendez-vous mensuel, la société Ailes Marines SAS qui est à l’origine du projet de parc éolien en baie de Saint-Brieuc.

Cette conférence sera l’occasion de découvrir la genèse d’un projet industriel qui nous permet d’envisager l’énergie de demain d’une autre manière.

La journée Portes Ouvertes 2017 aura lieu le :

SAMEDI 11 MARS 2017, de 9h à 17h.

La journée Portes Ouvertes est le moment où vous pouvez découvrir les lieux, discuter avec les étudiants et les enseignants ou encore assister aux conférences.

​Un moment d'échange qui vous permet aussi de conforter vos choix pour APB.

Comme chaque année, l'IUT Saint-Malo vous donne rendez-vous sur les salons d'orientation du grand ouest pour vous présenter nos formations.

Découvrez les dates pour 2016-2017.

(Maj : 11/10/2016)

EN NOVEMBRE :

Vous allez bientôt intégrer l'IUT de Saint Malo et nous serons ravis de vous y accueillir !
Pour votre information, vous trouverez ci-dessous le calendrier de rentrée 2016-2017.

Les informations sont classées par année d'études, elles ont été arrêtées en juin 2016, sous réserve de modifications utlérieures.

Mise à jour le 26 août 2016.

DUT 1ère année

Date

Mathieu Creno, Philippe Hue et Gaspard Mazier ont participé ce dimanche 12 juin à la première édition de l'Ironcorsair, un triathlon XXL au coeur de la côte d'Emeraude.

Au programme un défi de taille les attendait : Gaspar devait nager 3,8 Km dans la baie de Saint-Malo avant que Philippe prenne le relais pour pédaler pendant 180 km et Mathieu lui terminait le challenge par un marathon.